Atelier des Couleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Le coin des Questions.]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyMer 16 Juin - 14:44

Vous l'aurez comprit, ici vous pourrez poser vos questions, et avoir vos réponses. Le Rp n'est pas demandé puisque je suppose que cela concernera surtout des termes techniques.

Surtout si vous avec une quelconque question n'hésitez pas! Quelqu'un saura forcement vous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyVen 18 Juin - 14:05

Bonjour,

Ma premiere question : Comment fait on des bannieres annimées ?
Revenir en haut Aller en bas
Molly

Molly


Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyVen 18 Juin - 14:18

Coucou Cocote ! Bienvenue parmi nous !

Alors pour faire une bannière animée moi j'utilise UnFreez. Facile d'utilisation, et surtout gratuit ! ça fait juste clignoté, enfin je crois j'ai pas trop cherché a faire mieux. Pour l'utiliser faut que tes images soit en forma Gif, et que tu regarde pour le temps de clignotement ( si je me souviens bien c'est dans le petit carré avec cs a coté, tu rentre un nombre comme euh...160 c'est rapide, tu peux faire plus lent en augmentant le nombre.)

Voilaa j'ai dit tout ce que je savait, il y en a qui utilise Animation shop (3) je l'ai depuis pas longtemps et j'ai encore un peu du mal, c'est pour ça Unfreez c'est facile et ça donne des trucs pas trop mal...Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyVen 18 Juin - 14:22

Euh...d'accord, je le télecharge alors, et je reviens demander comment ca marche car j'ai du mal a imaginer la...

merci Molly !

Et on peux pas avec GIMP en utilisant les masques ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Molly

Molly


Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyVen 18 Juin - 16:18

C'est assez facile tu vas voir, c'est même super facile !

Maintenant pour Gimp je galère trop, je peux pas t'aider...Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptySam 19 Juin - 8:23

avec Gimp, tu peux faire des animations aussi, c'est plus compliqué que unfreez, mais ça donne des choses pas mal quand tu prends ton temps... Smile

un p'tit tuto pour une animation avec Gimp =>

Spoiler:

EDIT (après qques temps^^)

voici ce que tu peux faire par exemple :

[Le coin des Questions.] Banniere_mouvante_cube
Revenir en haut Aller en bas
Molly

Molly


Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptySam 19 Juin - 15:37

Moi j'ai une question aussi !

Vous savez comment un fait des costumes? Des robes, des tenus...Est-ce que je suis claire...?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptySam 19 Juin - 16:19

faire des costumes.... euh tout entier toi même ??? pale j'avais trouvé des patrons mais j'ai pas l'adresse...
sinon, j'ai çà, j'pense que ça peut aider mais faut savoir assez bien se servir de GIMP...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Molly

Molly


Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptySam 19 Juin - 17:21

Oui mais pas tout toute seule !

J'ai prit comme base une robe (photo) et j'ai bidouillé. Mais c'est pas terrible.

Si vous voulez faire souffrir vos yeux voici le résultat. C'est long et le résultat c'est pas extra...


[Le coin des Questions.] 100619072004716166258388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 1 Juil - 8:31

Bonjour, comment on diminue le volume d'une image ? (niveau Ko) tout en gardant la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 1 Juil - 10:11

peut-être en changeant de format... ?
pour les photos, je me rappelle que je les enregistrais un deuxième fois avec paint, elles étaient moins conséquentes après... scratch
normalement en format jpeg ou PNG elles ne prennent pas beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 1 Juil - 11:18

En utilisant Photofiltre, quand vous enregistrer il y a un truc avec la qualité de l'image, plus vous diminuez la qualité, plus l'image est légère.

C'est tout ce que je sais ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 1 Juil - 12:05

Ouais, mais j'ai vérifié, ça ne change que la qualité visuelle, l'image est toujours aussi lourde... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 1 Juil - 12:23

c'est quoi comme image ? (taille en Ko et en pixel et quel format ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 1 Juil - 12:26

Celle ci :

[Le coin des Questions.] 100630065824232324

GIF
539,25 Ko
411px × 150px
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 1 Juil - 12:30

erff réduire un .gif en plus... scratch j'ai =>ça<=, mais c'est ma dernière carte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 1 Juil - 12:36

Merci, j'essayerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 8 Juil - 10:17

j'ai une question, comment vous faites pour faire des jeux de lumières ? comme sur ta bannière en violet cocotte
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 8 Juil - 10:48

Embarassed euh...qu'elle jeux de lumiere???....perso, j'ai aucun mériter, pour ce "jeux de lumieres" il étais deja sut l'image d'origne que j'ai utiliser.... study
donc je peux pas t'aider désolée....
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 8 Juil - 10:55

affraid ohhh !!! Wink mais sur d'autre image t'as éclaircit des zones non ? (en blanc j'crois de mémoire ), le violet c'est pas toi ??

et sinon, vous savez faire les reflets (reflets comme dans les miroirs etc etc ) ? j'crois que tu l'avais fait pour ta bannière précédente... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 8 Juil - 11:15

J'aurais pensé a l'utilisation des brumes. Mais après ...Je ne suis pas certaine de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 8 Juil - 11:18

dardalion a écrit:
affraid ohhh !!! Wink mais sur d'autre image t'as éclaircit des zones non ? (en blanc j'crois de mémoire ), le violet c'est pas toi ??

et sinon, vous savez faire les reflets (reflets comme dans les miroirs etc etc ) ? j'crois que tu l'avais fait pour ta bannière précédente... scratch

Non l'image étais violette, moi je triche, j'utilise des jolies photo a la base et je modifie presque rien...
Embarassed

Oui j'en ai eclaircie certaine, mais pas recement, mais j'avais une option dans mon logicile jeux de lumiere, avant j'utiliser corel draw, croel paint et tous toute la suite des corel, mais y m'a laché le traite, je regarde ce soir si tu veux si on peux sur gimp et photo filtre et je te dit ca demain.

Pour les reflets, dans un miroir c'est simple, tu prend la phtot tu la retourne et tu la filtre un peu, mais je pense pas l'avoir deja fait, pour un reflet dans l'eau c'est plus dur car il faut des petit vaguelette, masi je pense que tu peux utiliser le meme systeme, la retourner dans l'autre sens, et y rajouter un effet, tu doit surment en avoir qui font vaguelette...mais la je fait que des supositions, je regarde ce soir, j'ai pas les logiciels sur cette ordi, et je te dit demain si on peux.
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 8 Juil - 13:52

ok, merci bien. en tout cas elles sont vraiment pas mal tes image alors Razz

corel c'est un logiciel payant ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 8 Juil - 14:11

euh.... moi je l'ai pas payer, car on l'utiliser au boulot, mais je sais pas si il l'est payant sinon, va voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] EmptyJeu 8 Juil - 14:27

Sinon tu peux faire des zones de "clair-obscure".

J'utilise plus PhotoScape pour ça... gratuit je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le coin des Questions.] Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le coin des Questions.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier des Couleurs. :: A Travers le temps. :: Bibliothèque.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser