Atelier des Couleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rp] L'atelier de Dardalion.

Aller en bas 
+5
xalta
Loanne
Anastasia
dardalion
Lililabeth
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyMar 8 Juin - 20:26

La femme-fantôme ouvrit la porte, découvrant une salle lumineuse, avec une table de travail poussiéreuse, l'air était lui même chargé de l'odeur typique de l'enfermement et de la poussière.
Elle flotta sur le parquet, et tourna sur elle même en un signe de bienvenue.

"Voila messire Dardalion. Cela sera votre Atelier. J'espère que vous vous y sentirez a l'aise et un peu comme chez vous. Vous pouvez y faire ce que vous désirez. "


Lili lui adressa un sourire et alla ouvrir la fenêtre.

"Si vous avez besoin de mes conseils, vous aurez juste a m'appeler, mon atelier est juste a coté, et en parlant assez fort, je vous entendrais. Maintenant, si vous avez des questions, je vous écoute. Si vous le souhaitez, nous pouvons même nous mettre au travail dés maintenant."


La femme-fumée recoiffa son évanescente chevelure et laissa son regard se promener dans la pièce, voila très longtemps qu'elle n'avait plus servi...
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyMer 9 Juin - 14:07

Dardalion avait suivi le fantôme, dit Lili. Arrivé dans la salle son sourire avait disparu,.... de la poussière... beaucoup de poussière... il avait de suite décidé de passer un coup de balai, mais pour cela il attendrait un peu... juste le temps que la femme fantomatique ferait un p'tit tour.

- se mettre mettre au travail dès maintenant... oui pourquoi pas. Mais je vais vous expliquer d'abord comment j'ai réalisé mon p'tit transparent. en fait j'ai juste réalisé ma bannière sur papier blanc, puis j'ai découpé le blanc qu'il restait. simple comme bonjour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyMer 9 Juin - 14:59

Lili écouta avec attention les paroles du Novice et fut sidérée...Elle cherchait vraiment la complication !
Elle lui fit un sourire et hocha la tête.

" Merci pour l'explication, j'ai cherché bien plus compliquer que ça sans résulta ! Maintenant a moi de vous expliquer comme laisser votre carte de visite."

Le fantôme s'installa près de la fenêtre poussiéreuse et commença sa rapide explication. " ça aussi c'est simple comme bonjour. Alors quand vous donner la bannière vous fournissez un code de livre pour que le commanditaire le retrouve, et bien a ce code vous ajoutez une adresse." Elle le regarda puis déclara : " Surtout si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas arrêtez moi."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyMer 9 Juin - 15:11

Darda écouta avec attention son nouveau maitre, puis sourit lorsqu'elle eu fini.

-En effet c'est très simple, d'ailleurs je savais faire, je n'avais pas compris la question. je m'explique, je pensais que vous vouliez savoir comment on laissait sa signature dans la bannière que l'on venais de faire, pour en quelques sortes laisser notre trace sur notre œuvre.


Darda était jusque là resté à quelques pas de la porte, il en profita alors pour faire le tour de la pièce qu'il ne trouva pas aussi mal qu'au premier regard... il trouva un fauteuil et s'assit dedans confortablement.


- vous savez comment on fait ce que j'avais pris pour question ?
Revenir en haut Aller en bas
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyMer 9 Juin - 15:56

Lili fronça les sourcils.

"Comment laisser sa trace sur une œuvre? Eh bien, vous pouvez apposer votre nom, ou vos initiales quelques part, par exemple dans un coin de la tapisserie, en très petit évidement, très discrètement, mais tout de même y mettre votre patte, votre marque."

La femme-fantôme le regarda évoluer dans la pièce et s'assoir dans un fauteuil provocant ainsi une envolée de poussière, répriment un rire, elle continua :

" Bien sur pour moi chaque œuvre est spéciale, elle est le fruit du travail d'un esprit unique donc ne peut être que marquée par l'artiste, donc il n'y a pas forcement une nécessite de marquer son œuvre."
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyMer 9 Juin - 19:14

darda l'écouta puis répondit en haussant les épaules.

- Oui, c'est vrai chacun à son style.. et puis en fait laisser sa "patte" comme vous dites c'est plus embêtant que je ne l'imaginais.


Après avoir attendu un court instant, Dardalion ne pouvait rester là, dans le silence en compagnie d'un fantôme, il lui fallait briser ceci à chaque fois.

- Vous parliez de nous mettre au travail dès maintenant, que voulez vous faire ? Ou plutôt que voulez vous m'apprendre maitre fantomatique...
Revenir en haut Aller en bas
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyMer 9 Juin - 20:45

Lili sourit, il ne voulait pas rester silencieux, le silence, ce silence qui avait si longtemps habité ces lieux, le gênait.
Le fantôme s'approcha regarda le jeune homme et répondit a sa question par une question :

"Eh bien soyons simple, que voulez vous apprendre ? A faire les devantures ? Les bannières vous semblez plutôt vous en sortir bien -d'ailleurs s'il vous reste des questions...- et les portraits ça devrait allez aussi. Donc c'est a vous de me dire ce que vous souhaitez que je vous enseigne, en plus ça m'évitera d'être mortellement ennuyeuse...Enfin si je ne suis pas déjà."

Le fantôme émit un rire cristallin qui se répercuta dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyJeu 10 Juin - 9:49

Le son cristallin de ce rire parvint au oreille de Dardalion ce qui eu pour effet de lui hérisser les poiles de la nuque, décidément il ne s'était toujours pas fait à l'idée de parler à un fantôme. Ne laissant rien paraître il sourit et lui répondit :

- Une devanture... euh je veux bien apprendre à en faire.. enfin comme l'ignorance permet de goûter à la culture je ne vais pas vous cacher que j'ignore totalement ce qu'est une devanture...

Dardalion retourna à son bureau, essuya sommairement la poussière puis prit possession sa nouvelle plate forme de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyJeu 10 Juin - 21:26

Lili suivit Dardalion a travers la pièce, sans un bruit a quelques centimètres du parquet elle voletait tranquillement, elle s'installa non loin de lui a coté du bureau, elle n'avait pas besoin de chasser la poussière, elle s'en fichait même éperdument.
Elle attrapa un stylo, cela donnait l'impression que le stylo voler d'une volonté propre, une feuille de papier trouva bientôt sa place sur le bureau et la femme-fantôme dessina un rectangle sur le papier blanc. Elle annota sur la longueur "760 pixels" et sur la largeur "360 pixels" ensuite elle fit glisser la feuille vers son jeune apprenti.

"Je n'aurais surement pas grand chose a vous apprendre, mais au moins je peux vous dire cela. Une devanture c'est ce que l'on affiche sur un magasin, une maison, ou autre*...Voila les mesures traditionnelles, en générale on y affiche un paysage, ou parfois un personnage, souvent il y a un mot d'accueil, ou une dénomination du lieu concerné. Je suis sure que vous saviez ce que c'était."


Le fantôme souriait doucement, elle pensa qu'elle n'allait pas tardé a lui donner le statu d'artiste.


*Forum - c'est l'image en haut au dessus des sujets, la grande...
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptySam 12 Juin - 12:41

Darda avait écouté et était heureux de savoir ce que c'était.

- Merci pour les explications. Elles me serons utiles pour comprendre les autres.

Darda sourit puis fronça les sourcils regarda le fantôme puis lui expliqua ce qu'il venait de découvrir :


- Je viens de me rendre compte que notre voisine laisse sa propre signature sur une de ses bannières. Elle renvoie à son lieu de travail. On pourrait pas aller lui demander comment elle s'y prend ?

Revenir en haut Aller en bas
Lililabeth

Lililabeth


Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2008
Localisation : Près d'Aristote.

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptySam 12 Juin - 12:48

Lili regarda le jeune homme et sourit.
"De rien, et oui, Bien sur nous pouvons. "
Elle glissa vers la porte
"Allons y..."
Sans attendre, elle traversa la porte, oubliant de l'ouvrir pour le nouvellement nommé Artiste, elle avait trop l'habitude de passer outre l'ouverture et la fermeture des portes...
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptySam 12 Juin - 12:56

Darda se leva la suivit jusqu'à la porte, ne pouvant suivre exactement le même chemin Darda avait, naturellement, ouvert la porte. Se retournant sur lui-même pour fermer la porte de son atelier il avait découvert sa nouvelle plaque intitulée "Artiste". Dardalion était surpris de cette appellation, il ne pensait pas trop avoir le statue d'artiste mais était content.

- Merci dame fantomatique pour cette nomination. Même si j'me considère pas encore comme tel je vais tout faire pour faire honneur à ce nom !

darda sourit puis tout en parlant il était arrivé à l'atelier de Molly, naturellemnt Lili, n'était point à côté d'elle, mais il savait qu'elle l'entendait
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyLun 14 Juin - 10:03

[de retour]

Dardalion arriva à son bureau et se mis illico-presto au boulot, une certaine dame avait fait une commande il avait été décidé que chaque artiste en ferait une...

Traçant des ligne par-ci par-là, Darda commençait à avoir une idée concrète de ce qu'il allait faire. En effet quelques heures -bien remplit- plus tard une bannière était née. Darda était content, mais elle il manquait quelques chose, pour l'instant il voyait pas trop quoi alors il décida de la donner comme tel.

[Rp] L'atelier de Dardalion. Banniere_m_de_vallois


Code:
[url=http://lerepaire.roleplaylife.net/forum.htm][IMG]http://sd-2.archive-host.com/membres/images/37170273132956315/banniere_m_de_vallois.gif[/IMG][/url]
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyJeu 24 Juin - 18:22

dardalion avait été pris de court là !!

- non mais ohh tout l'monde va passer avant moi !!!

après s'être secoué il se mis au travail, d'abord la russette puis après on fera la brigandette Very Happy pfff, du boulot tout ça !! Razz

[Rp] L'atelier de Dardalion. Banniere_anastasia


Code:
[url=http://lerepaire.roleplaylife.net/forum.htm][img]http://sd-2.archive-host.com/membres/images/37170273132956315/banniere_anastasia.gif[/img][/url]

ou avec une bordure :

[Rp] L'atelier de Dardalion. Banniere_anastasia_123


Code:
[url=http://lerepaire.roleplaylife.net/forum.htm][IMG]http://sd-2.archive-host.com/membres/images/37170273132956315/banniere_anastasia_123.gif[/IMG]
[/url]

Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyJeu 24 Juin - 19:53

Après quelques heures ... euh le "quelques" est tout relatif... passé sur la bannière de notre cliente qui apparemment savait comment gagner de l'argent sans trop transpirer, darda afficha son travail :

[Rp] L'atelier de Dardalion. Bannniere_bringande

Code:
[url=http://lerepaire.roleplaylife.net/forum.htm][img]http://sd-2.archive-host.com/membres/images/37170273132956315/bannniere_bringande.png[/img]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia




Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyVen 25 Juin - 8:36

Après le premier atelier, la demoiselle se dirigea vers celui-ci. Elle frappa, puis entra en lançant son "bonjour" habituel. Il y avait là aussi une bannière pour elle.

- Hum... alors là je n'aime que le fond...

Elle se mordit légèrement la lèvre, espérant que l'artiste ne le prendrait pas mal.

- Puis dites, je suis blonde hein, pas brune !

Elle lui sourit franchement et parti voir à côté, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyVen 25 Juin - 11:31

Darda, avait bien écouté et lorsqu'elle fit allusion à la couleur de ses cheveux il se retint de ne pas s'en mordre les doigts... comment avait-il pu oublié ça ?

- euh très bien, si je remplace la brunette par une belle blonde, cela vous conviendra-t-il ? ... et sinon à part l'histoire des cheveux, vous voulez changer autre chose ?

darda lui sourit un peu et attendit la volonté de la "Princesse".
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia




Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyVen 25 Juin - 16:01

Anastasia vint lorsqu'elle entendit qu'on lui parlait puis hocha la tête.

Code:
Sophia Myles pour la belle blonde^^

- Une écriture un peu plus fine aussi, peut-être...

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyVen 25 Juin - 16:25

Darda lui fit un sourire puis lui demanda aussi :

- Pour ce qui est de l'animation de la bannière, vous gardez ou pas ?


En attendant la première des question Darda avait déjà refait un autre croquis, il le finalisa pour donner une première idée.

- Je pense que le vert ne va pas trop, mais c'est surtout pour vous donner un ordre d'idée, après je finalise... ou recommence depuis le début...

il lui tendis le fameux croquis :

[Rp] L'atelier de Dardalion. Bannieeravec_nom
Revenir en haut Aller en bas
Loanne




Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptySam 26 Juin - 0:05

Après avoir visité les locaux de deux femmes, la brigande allait prendre connaissance du dessin d'un homme. Elle émit un petit sourire lorsqu'elle le découvrit. Il avait mis l'accent sur son métier. Chose qui lui convenait totalement.

"Je crois qu'au moins c'est clair ! Il faudrait être aveugle pour ne pas voir à qui l'on a affaire. 'chanté m'sire !"

Elle adressa un clin d'oeil au jeune homme, visiblement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia




Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyDim 27 Juin - 14:22

La jeune fille fit la moue, toujours pas satisfaite.

- Excusez-moi... mais j'ai toujours les mêmes soucis au sujet du portrait et de l'écriture... comme vous le dites, pas très raccord.
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyDim 27 Juin - 16:48

Darda ne comprenait pas trop là...

- euh... le portrait ? elle est blonde là... l'écriture est plus fine là, pas assez donc.

il lui afficha un sourire mais aimerais mieux comprendre ce qui n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia




Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyDim 27 Juin - 17:31

Même constat qu'avec l'autre dame, elle fit un sourire d'excuse.

- Je vais me débrouiller, je vous embête tous là... merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyDim 27 Juin - 17:45

Darda ouvrit grand les yeux !

- Vous m'embêtez pas, j'suis là pour vous satisfaire !!! Il me faut juste les détails de ce que vous ne voulez pas sur mon travail. Comme vous ne vouliez pas d'une brune j'ai mis une blonde et vous me dites que c'est toujours le même problème... je ne peu pas comprendre dans ce cas là. Vous comprenez ?
Vous êtes exigente, mais c'est normal dans un sens on ne peut pas vous obliger à porter une bannière que vous n'aimez pas Very Happy


darda lui sourit puis l'invita à donner des détails pour qu'il puisse honorer la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia




Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2010

[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. EmptyDim 27 Juin - 18:20

Elle sourit puis réfléchit. Elle ne connaissait que peu le nom des écritures... comment s'était déjà ?

- Je ne sais pas si vous connaissez l'écriture... "Vivaldi"... je crois... plutôt quelque chose comme ça que j'aimerai... Les portraits, je vais vous donner les mêmes, comme ça, plus facile...

Elle lui tendit d'autres croquis, assez mal dessinés.

Citation :
Citation :
image1
image2
image3
image4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] L'atelier de Dardalion. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] L'atelier de Dardalion.   [Rp] L'atelier de Dardalion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] L'atelier de Dardalion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier des Couleurs. :: Les Ateliers :: L'Atelier de Dardalion.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser