Atelier des Couleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Naissance d'une fantomette

Aller en bas 
AuteurMessage
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[RP] Naissance d'une fantomette Empty
MessageSujet: [RP] Naissance d'une fantomette   [RP] Naissance d'une fantomette EmptyMer 4 Aoû - 7:34

(doublon avec le fofo de gien)

Cocotte était restée longtemps chez les nones. Mais la elle en avait marre !
Finit les nones, finit les curés, finit les enfants dont s’occuper personnellement le curé et qui piaillé dans ses oreilles !
Elle a en marre.
Au premier rayon de soleil de la journée, elle fait son sac, ne perd même pas son temps à faire un point sur sa vie, elle en avait déjà fait et ca ne lui avait servit a rien d’autre que la rendre triste, elle qui étais si joyeuse…
Son sac fait, elle le mit sur son dos et tira sa révérence, adieu église de mes « dieu »…

Les nones la retiennent, ne sort pas !
Ne pas sortir et puis quoi encore ? Depuis quand elle décider de ces allez et venue…et d’ailleurs…

Devant le nez des nones elle fila a la cave et pris trois bouteilles de vin de messe et en pris une pour le boire avec ses amis.
Car décider, à présent allez vivre une vie de débouche d’alcool et d’homme…comme d’habitude en faite, ca changer pas trop de ces habitude, mais cette fois c’étais volontaire.

Les nones ouvrirent de grands yeux en la voyant prendre les bouteilles, mais elle s’en moquer comme de son premier amant.
Elles se mettent devant elle pour l’empêcher de sortir. Une épidémie de fièvre ? mais bien sur et la marmotte elle met le pain dans la farine…qu’est ce qu’elle n’allait pas inventé ces bonne sœurs, n’importe quoi….

Cocotte les poussent et sort. Et puis même si c’étais vrai, elle avait déjà traversé des épidémies et s’en était toujours tirer comme une charme pourquoi pas cette fois hein ?

Bref, droit chez elle d’abord pour poser son sac et se faire une toilette.

Et oui ce qui manquait le plus a notre Cocotte s’étais de se pomponner de se mettre sur la tête de la poudre blanche faite d’un mélange d’herbe, dont elle ignorait bien le nom, ceux qu’elle savait en revanche c’est que dedans il y avait des cranes de lièvre piller, mais elle s’en moquer, les lièvres ils les mangent autant faire quelque chose de leur carcasses.

Arrivait chez elle, elle ne prêta pas attention au clochard endormie sur son porche.
Encore un qui avait forcé sur la bibine la veille. Elle ne remarqua pas que sa position ne laissait aucun doute sur le sort subit par l’homme.

La première chose qu’elle fit, après avoir but une gorgé de vin de messe c’est d’aller dans sa chambre et sortir ses jolies robes resté trop longtemps enfermé dans la malle…

Elle en choisit une violette et la mit de coté. Elle voulait d’abord prendre un petit bain.
Elle se dirigea vers le puits chercher de l’eau, elle ne vit pas les petits autour des pierres du puis, ni l’homme allongée dans son jardin, elle ne penser qu’a son bain.
Elle ramena l’eau, la fit chauffer légèrement, ce qui lui pris déjà deux heurs, le temps de faire un feu convenable, de faire chauffer la marmite ect…une fois fait elle versa l’eau dans une bassine de bois et se déshabilla pour s’y glisser dedans, avec quelque onguent qu’elle avait garder de son passé de catin.
Ca sentait bon et ca couvrait l’odeur qu’elle avait trouvé chez elle, surement, le renfermé ca faisait longtemps qu’elle n’états pas venue.
Elle ignorait bien sur que sa maison abandonner avait fait office de cabanon a tout les traine patin de la ville, elle et son habitude de ne pas fermer sa maison ca avait vite fait le tour du quartier…
Elle sortit se son bain quelque heures après, elle aimait prendre son temps, et puis merde, la vie ca servait bien a ca…

Elle but encore une gorgée de vin, et se sentit étourdit…elle mit sa sur le dos du vin, sa purge l’avait rendue sensible au effet du breuvage on dirait, ou alors ses gorgés étais plus grosse que ce qu’elle croyait. Elle ne jeta pas un œil à la bouteille et alla se maquiller en restant nue.
Son maquillage, teint, rouge a lèvre, un peu « charbon »pour les yeux, n’ayant plus que ca sous la main. Elle constata son reflet dans un petit miroir qu’elle conserver précieusement et était satisfaite d’elle.

Elle tousse légèrement, arf elle a dut avaler un peu de poudre au crane de lièvre, c’est surment de la que vient son impression d’avoir la bouche pâteuse.
Elle regarda le soleil, il était haut, midi devait s’approcher et elle n’était toujours pas prête.
Elle prit des bas blanc a froufrou et l’enfila doucement, elle aimait le contact du tissus doux sur sa peu, faudra qu’elle passe chez garlabruni se payer une nouvelle robe les siennes commencer a devenait usée au bas, mais elle était encore fort jolies.
Elle s’attaqua au corset, mettre un corset seul ca devenait une vrai gymnastique, elle perdit encore une heure à resserrer les liens en tenant le cordon dans la bouche.
Une fois finit elle s’assit un instant sur le lit essoufflé, pfff, elle devait se bouger une peu, elle commencer à s’empatter, comme un coq en pate.

Elle prit son courage a deux mains et enfila ses bottines maintenant avant que sa robe l’empêche de voire ses pieds puis mis un a un ces deux jupons. Elle espérait que dans le future les robes deviendrait proéminant ca serait tellement plus jolie que ces robes platote.
Décidément les habits des femmes n’étais pas fait pour gagner du temps, bien que c’est vrai sa robe n’étais pas faite pour allez au champ, elle se dit qu’elle aurait l’aire ridicule si bien accoutré mais elle s’en moquer comme de son deuxième amant (pour voir qui suit^^) elle voulait se faire plaisir. Une fois cela fait elle put enfin enfiler la robe.
Puis vient le tour des accessoires, c'est-à-dire, relever la jupe du coté droit et coincé le pan dans un foulard nouer a sa taille.
Elle ajusta son décoté et garda satisfaire le petit bout de chaire qui apparaissait sous ses jupons, de quoi faire tourner les têtes sans choquer. La robe lui allait encore bien.
Elle se ressaisissait d’un étourdissement passager et but une autre gorgés, l’après midi était déjà bien avancer, elle se dit juste a ce moment qu’elle devrait peu être aérer, l’odeur était vraiment particulier, mais avant, sa coiffure ! Elle releva ses cheveux en chignons laissant sa petite mèche dépassé et entrepris de mettre un peu d’eau qui sens bon comme elle l’appelait, une eau ou avait fermenter des roses et qui avait une teinte un peu violacé, elle s’en versa sur le cou et se dessina un petit grain de beauté en dessus de la lèvre comme elle l’avait vue des nobles faire.

Elle se jugea satisfaite mais fatiguer, un peu pâteuse, avec un mal au crane a se jeter contre les murs, elle se dit qu’elle allait faire une petit sieste en espérant ne pas se décoiffer avant de sortir draguer a tour de bras et boire des chopes avec ses amis.

Elle s’assoupit rapidement.
Elle fit beaucoup de cauchemar qui ne la réveillèrent pas, elle avait chaud, froid, chaud froid, bref un de ces repos qui agite plus qu’autre chose.
Elle se réveilla en sueur.
La nuit était tombé, elle avait dormit plus longtemps que prévue.
Elle voulut poser le pied par terre mais fut pris de nausées, et elle savait que ce n’étais pas les petit pieds qui poussent, pas après ces mois de sainteté!
Elle vomit dans son pot de chambre et se dit qu’elle s’était levée trop vite, d’ailleurs elle était encore fatiguée…
Elle se rendormit rapidement…

Ces fois ces rêves étaient gaies. Elle revoyait sa rencontre avec sa fieulle Liloute, qui d’ailleurs devait se marier bientôt avec son kanaillou, elle espérait passer une bonne soirée la bas. Elle rêva au jour de leur rencontre avec Gigi et de leur saut dans la Loire, ainsi que du concoures de fesses avec Xalta, elle qui disait avoir les plus belles fesses non mais, et puis même si Cocotte avait perdue face au tache de rousseur de la miss elle s’était bien amusée…En parlant de fesse lors de son arrivée elle s’était carrément trouvée nue à l’enterrement de vie de jeune fille de Sav, elle se souvenait juste que c’était Xalta qui l’avait trainer la bas, super le tribun ! Elle se souvenait de ses amours et sourit dans ses rêves. Elle eut un pincement au cœur de n’avoir put être la quand ces amies avait eut besoin d’elles, mais elle allait rattraper ca, maintenant elle était libre, définitivement libre…Elle pourrait continuer à embêter Garla et faire boire les giennois…Elle pensa a son baptême, a tous les moments qu’elle avait passé a Gien oubliant entièrement son passé et les gens qu’elle aimait moins. Elle se dit qu’elle allait parler de ces étourdissements à son amie Hecat autour d’une chope…
Elle continua ses rêves voyant un par hein les visages de ces amis…

Elle se fit plein de promesse a réaliser lors de son réveille…
Réveille qui tardez à venir….
Réveille qui ne viendra plus….
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Naissance d'une fantomette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier des Couleurs. :: A Travers le temps. :: Zone de Stockage.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser