Atelier des Couleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Le coin des Questions.]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 15:40

oui gratuit j'viens tout juste de la télécharger, mais... t'aurais pas un bon tuto ? parce que c'est vraiment différent de ce que je connais (gimp, photofiltre... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 16:16

Hum... non, j'ai appris comme une grande Very Happy si tu veux, je fais le tuto vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 16:51

Razz tuto vivant, c'est une idée à creuser, c'est vrai que l'on pourrait faire nous même des tutos sur différents logiciel... j'suis d'accord que c'est long de faire ça, mais bon, rien nous presse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 17:23

Enfin, sur le net tu dois en trouver... mais tu verras, c'est pas trop compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptySam 10 Juil - 15:21

Dites... je peux pas changer mon adresse e-mail de mon compte forum ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptySam 10 Juil - 16:21

normalement non. enfin je ne crois pas, et en y regardant je ne vois pas comment faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 10:09

C'est au niveau des Admins, y a une case à cocher comme quoi l'utilisateur peut, ou non, changer d'adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 15:54

Bon pour te répondre Darda, après moult essaie, sur photofiltre et gimp, je sais pas comment on fait les reflet ou les effets de lumière, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 16:40

rhooooo Razz , t'inquiète c'est pas grave, j'essaie avec scape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 13:51

Pour faire l'effet drapeau !! (je remet l'explication ici, ça évite de chercher partout ^^)

version GIMP 2.6.8

- T'as deux méthode pour faire l'effet drapeau. La première est difficile mais permet d'avoir un résultat plus léger... La seconde se fait avec GIMP.

Première méthode : (avec gimp aussi ^^)
Tu fais ta bannière ou ce que tu veux, puis tu déformes à trois endroit différent. ( filtres=>distorsions=>déformation interactive) tu fais trois ou quatre bande de haut en bas. Ensuite tu passes du noir à 50 % ou plus transparent sur les déformations pour faire les ombres. Tu fais ça deux trois fois et tu les réunis . Mais personnellement mes résultats sont nul !!

Deuxième méthode : (tjs avec GIMP )

Tu copies ce code, puis tu le colles sur bloc note. T'enregistres sous le nom fluttering-flag-f.scm et tu déposes ce nouveau doc dans l'un des dossiers enregistrés dans les préférences du Gimp sous Dossiers/Scripts.
sous windows surement ici => C:\program-files\gimp2.n\share\gimp\scripts

Tu as juste à démarrer GIMP et tu trouvera l'option drapeau dans Filtre.

si il tu comprends pas quelque chose dis le ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 12:29

[Le coin des Questions.] - Page 2 Soria1

comment on fait cet effet là ?? l'effet de pluie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 14:20

Pfff ! c'est facile tu attend qu'il pleuve et tu met ton dessins sous la pluie...

si t'a d'autre question comme ca tu sais ou me trouver hein !
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 15:43

Razz Razz Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 12:00

Tu prends plusieurs "brush" et tu fais plusieurs claques que tu mets en mouvement avec un outil de GIF.
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 17:57

humm, vous vous maquez tous de moi ??? :p c'est quoi un "brush" ??? scratch scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
Molly

Molly


Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 12:44

Puif pas la moindre idée !
Par contre j'ai trouver un truc pour améliorer la qualité quand on fait de la transparence, au lieu de mettre vos fichiers en GIF mettez les en PNG c'est beaucoup mieux !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 8:58

Je pose mes valises de vacances et je t'explique ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte




Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans sa tombe

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 11:41

Question :

Comment on peut se servir des écriture qui sont dans la bibliothéque ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Molly

Molly


Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 11:56

Il faut aller sur le site, les télécharger, et avoir un programme pour décompresser les fichiers ( exemple : WinRar (gratuit!)) et ensuite, hop tu peux les utiliser en les installant (clic droit -> installer) !

Voila!
D'ailleurs parlant de bibliothèque, faut que j'en rajoute, j'en ai trouver des superbes...
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 18:31

Mellysandre a écrit:
Je pose mes valises de vacances et je t'explique ça ! Smile

je suis tout ouï !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 12:05

Alors un brush c'est une image (avec un motif en masque: papillon, étoiles, cadre un peu sophistiqué) que tu superposes à une autre image (ton fond).

ex (cadre bleu) :

[Le coin des Questions.] - Page 2 Zivibaxcw8

Parfois tu utilises une succession de brush (différents calques avec la même image de fond), ce qui te permet de faire une image animé après en GIF.

ex (étoiles qui bougent) :

[Le coin des Questions.] - Page 2 Eep822s6n4

Revenir en haut Aller en bas
Molly

Molly


Messages : 183
Date d'inscription : 06/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 12:18

Moi j'ai une question, et tu les fait avec quel programme, et surtout : ou tu les trouves Smile
Revenir en haut Aller en bas
dardalion

dardalion


Messages : 109
Date d'inscription : 07/06/2010

[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 16:09

ahhh ouai !! c'est super ça !! mais en effet, tu fais ça avec quel programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 EmptySam 11 Sep - 12:12

Pour les calques : photofiltre studio (ou photoshop si vous avez).
Pour animer : unfreez

Ça se trouve sur les blogs, les sites, tapez ça sur google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le coin des Questions.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le coin des Questions.]   [Le coin des Questions.] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le coin des Questions.]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier des Couleurs. :: A Travers le temps. :: Bibliothèque.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser